Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love rien ou presque.
28 août 2008

Nice to be back home - Part ||

note_010 Au Revoir Simone - Through the backyards of our neighbors

Just make a wish and everything comes true

 

Pendant que le temps est nuageux par ici, je regarde mes photos de mon week-end avec le sourire. Je suis plus le genre de personne qui aime s’emmitoufler dans un gros manteau, son écharpe et ses bottes. M’amuser de la fumée qui sort de ma bouche quand je parle, apprécier la chaleur d’un magasin après avoir dit " Uhhhhhhhhhhhh, j’ai froid, réchauffe moi ! ", traîner au lit lorsqu’il fait froid dehors et apprécier la chaleur de nos deux corps sous la couette. Oui, j’adore tout ça, même si beaucoup me regardent avec des yeux tout ronds après avoir prononcé ces phrases.

Bref, revenons à mon week-end ensoleillé chez les Niçois.

Nice

Ce billet est plus un billet culinaire que touristique, avouons-le il y’a pas grand-chose de touristique sur Nice.
Si vous êtes sur Nice, essayez la socca qui est une délicieuse galette à base de farine de pois chiche, que j’adore chaude. Le mieux est d’aller la manger sur le cour Saleya mais c’est souvent synonyme d’attente et il faut être doté d’une patience monstre, choses qui me font défaut… On se décide donc de partir à la recherche d’un autre commerce où nous pourrions déguster une bonne socca , chose que nous avons trouvé et chaude !

C’est délicieux en bouche, j’avais oublié son goût et elle agit sur moi telle une madeleine de Proust. C’est divin !



week_end5

week_end6

La suite de la visite se déroule vers un endroit très apprécié des Niçois et des touristes : il est une invitation à la découverte et aux saveurs classiques mais aussi inhabituelles. Fenocchio est un glacier dont le savoir-faire est présent depuis quelques générations et qui innove sans cesse !


week_end115

Comme vous pouvez le voir sur les photos les parfums sont quelque peu étonnants et surprenants : parfums à la bière, dragibus, m&m’s, kinder mais aussi olive noire, tomate /basilic et romarin.

 

week_end113

week_end114


week_end10

J’avoue ne quoi savoir choisir devant tant de parfums ! J’ai toutefois éliminé les saveurs salées de façon assez catégorique et me décide parmi les parfums sucré. Après quelques minutes de réflexion je me suis décidée pour une boule kinder (choisie par tout le monde et fortement conseillée depuis longtemps) et une boule fraise Tagada.


week_end9

Mon monsieur se laisse tenter par une boule kinder mais accompagné d'une boule chewing-gum.


week_end7

La saveur Kinder est très étonnante et il y'a des morceaux de Kinder, ce qui est très appréciable ! En ce qui concerne l'autre parfum, disons qu'il passe bien. Mais, j'ai beaucoup apprécié de trouver 3 fraises Tagada dans ma boule. Le parfum chewing-gum n'est pas mal non plus.

Voilà, la fin de mon week-end se termine sous une note de douceur mais je retrouve tout ça bien vite et pour une semaine ^^.

Fenocchio
2 place Rossetti
Vieux Nice
06300 Nice





Publicité
Commentaires
M
A Ste Maximie j'avais goûté grenadine et schtroupmfs, c'était pas terrible! Mais Kinder, rien que d'y penser...
G
glace au dragibus :o<br /> ça doit etre excellent!
N
Ca donne envie tout ça!<br /> <br /> J'adore ta page de fond!!!! ^^
H
Pleins de gros bisous <3
B
hey coucou la fan d'OTH<br /> Une p'tite visite par ici ^^<br /> Miam les glaces ça donne envie<br /> Bisous d'un ex-Parisienne
Publicité