I love rien ou presque.

Le quotidien d'une Parisienne d'adoption foulant les pavés de la Capitale, armée de ses sushis et de son gobelet Starbucks. Mes coups de cœur mode et beauté, mes concerts, mes ballades.

lundi 9 février 2009

Hinata


note_010 William Fitzsimmons- I don't feel it anymore 

c_040

Vous connaissez mon addiction au Japonais et comme je le faisais sur mon ancien blog j’ai décidé de vous emmener plus régulièrement avec moi lors de mes séances dégustation et émerveillement de mes papilles gustatives !

Aujourd’hui, je vous emmène dans ma ville, en plein cœur de la mairie, dans un restaurant Japonais devant lequel je suis souvent passée sans jamais m’arrêter. Rien que le nom aurait dû m’attirer dans ses rayons ! Je vous emmène donc chez Hinata ou le lieu ensoleillé.


hinata

L’enseigne ne fait pas vraiment traditionnelle (où sont les si jolis petits rideaux ?) mais l’enseigne me tape dans l’œil et la carte est ma foi bien alléchante et très diversifiée. L'intérieur n'est pas vraiment traditionnel non plus mais l'endroit dégage une zen attitude notamment dû aux couleurs très reposantes et douces. Exit les baguettes en plastoc, ici les baguettes sont en bois et attendent bien sagement sur un repose baguette que l'on les dégaine! Mention spéciale pour le très jolie bonsaï représenté sur la carte.

hinata2

Mes compagnons et moi-même nous mettons en appétit avec le traditionnel duo, salade de choux et soupe miso. L’ensemble met très bien en appétit, la salade est très fraîche : le concombre croquant, la tomate bien rouge et le choux très bien assaisonné. En ce qui concerne la soupe, celle-ci arrive à très bonne température ce qui nous permet de la déguster tout de suite sans nous brûler (ce qui serait regrettable pour la suite de la dégustation !)

La carte est tellement large qu'il en devient difficile de faire un choix. Je ne me laisse pas tenter par quelque chose de nouveau mais par un plat très apprécié mais peu souvent commandé : mon Jap’ habituel ne le propose pas dans sa carte donc j’ai tendance à le commander dès que je le vois proposé.

hinata4

Les futomakis sont de gros makis très bien garnis mais difficile à manger : une bouché de cette magnifique rondelle de riz et toute la garniture se fait la malle. Un conseil, ne commandez surtout pas cette spécialité lors d’un rendez-vous galant mais réserver là lors d’un déjeuner entre copines ce qui donnera une bonne crise de gloussement typiquement féminins.

Ceux-ci sont incroyablement frais au palet ! Le concombre est craquant, le thon rouge et le saumon fondants et frais et le radis donnent vraiment une saveur exquise. Je dirai même que ce sont les meilleurs que j’ai mangé jusqu’à présent !

hinata3

La miss momo s'est laissée tenter par un plat haut en couleurs qui en envoie dès celui-ci posé devant elle. Un superbe plat en deux étages ! Le premier se compose d'un riz cantonnais japonais très savoureux et parfumé surmonté d'une escalope pannée délicieusement nappée d'une sauce qui donnent au poulet une délicieuse note d'exotisme.

Tout ce riz rassasient bien et une bonne tasse de café nous suffira amplement, point de dessert pour nous. En tout cas, ce restaurant porte bien son nom, je repars l'esprit tout ensoleillé et avouons le bien repu.

Hinata
8 Place de l'Hôtel de Ville
92600 Asnières

Posté par remainzesame à 23:47:00 - Plaisir des papilles - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Haaaaaaa

    Ca donne envie, je n'ai jamais mangé japonais...il faudrait vraiment que je tente, mais il n'y a pas de restau vers chez moi

    Je ne saurais décrire mieux la robe que ce que tu as fait...
    Tu as tout a fait deviner, elle est exactement comme ça

    Posté par Olivia, mardi 10 février 2009 à 00:37:24
  • Miam ça donne faim tout ça !! =p

    J'ai parlé trop vite la dernière fois, finalement la neige est arrivé vendredi dernier -_-.

    Posté par Strawberry-tears, mardi 10 février 2009 à 16:26:28
  • une seule bonne réponse ma belle...
    bon samedi
    gros bisous <3

    Posté par emmy, samedi 14 février 2009 à 12:55:29
  • Oh, je n'avais jamais vu d'aussi gros makis ! Miam, tout ça a l'air très bon...

    Posté par Kelig, mardi 24 février 2009 à 13:10:13

Poster un commentaire